Louis-Gilles Francoeur - Le Devoir

April 2, 2010

La gestion et le développement durable est sans aucun doute un des enjeux majeurs de notre société aujourd'hui. Comment intégrer le développement durable dans nos organisations ?

L'importance des besoins des individus à court terme et la croissance économique rapide sont très souvent les priorités de nos entreprises. Pourtant, à long terme, celles-ci risque de subir les effets de la « crise environnementale ». Les organisations d'aujourd'hui et de demain doivent intégrer les notions du développement durable, denvironnement et de responsabilité sociale et pourquoi pas, employer un VP en environnement afin danticiper les risques. Nous devrions peut-être baisser notre consommation et « rentrer dans une gestion de la décroissance économique »

Louis-Gilles Francoeur, journaliste spécialisé en environnement au Devoir, est considéré comme LA plume des enjeux environnementaux au Québec. Ses nombreux articles en géopolitique environnementale et développement durable et ses nombreuses récompenses, le place comme une des personnalités les plus influentes sur les questions environnementales du Québec. Les étudiants « Créateurs de Valeurs » vous invite à découvrir ses articles dans le journal le Devoir.

 

 

 

Please reload

BLOG