Andrée-Lise Lemieux - Nettoyants Lemieux

April 1, 2011

Entrepreneure autodidacte, Andrée-Lise Lemieux a trouvé sa voie commerciale il y a près de 20 ans. Constatant les achats d'innombrables contenants de plastique pour les nombreux solvants et nettoyants utilisés en cuisine et ailleurs, elle a pris l'initiative de contacter les bureaux régionaux puis les sièges sociaux des multinationales productrices de ces produits pour en faire l'achat en vrac. C'est alors qu'elle fonda en 1992 Nettoyants Lemieux.

La base de son concept écologique était simple : la vente en vrac de savons biologiques et naturels permettrait de réutiliser plus d'un million de contenants en plastique.

Aujourd'hui, avec un nouveau siège social(coin Papineau/Gilford) et des boutiques à Brossard et Québec, l'entreprise a le vent ans les voiles et ses produits sont vendus dans plus d'une vingtaine de boutiques disséminées partout en province.

Aux différents types de savon s'est ajoutée une large gamme de produits pour le corps que fabriquent des fournisseurs locaux. Quelques années plus tard, Andrée-Lise Lemieux n'est pas peu fière de son impact environnemental auprès des consommateurs.

 

 

 

Please reload

BLOG