Carole Robert - Fondation BDA

April 1, 2011

 

 

Infirmière de formation, Carole Robert s'est maintes fois démarquée, au cours des quinze dernières années pour ses interventions et stratégies de développement du commerce et des affaires internationales. Madame Robert s'est notamment développé une expertise unique en matière d'exportation en territoires difficiles. Membre du Conseil d'Administration du World

Trade Center de Montréal (1996-2002), membre du conseil de Montréal International (1998- 2003), elle a siégé également à plusieurs comités, dont le comité national de la SCHL.

 

Titulaire d'un MBA de HEC Montréal en 2006, elle lancera ensuite la Fondation BDA qui aide les entrepreneurs en République démocratique du Congo à cultiver et à récolter des plantes et herbes médicinales selon les normes de l'Organisation mondiale de la santé, élaborées dans une perspective de régénération de la forêt.

 

Son but : permettre aux «écopreneurs» africains de s'approprier la culture industrielle et responsable pour leur permettre d'accéder aux marchés alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques mondiaux.

 

Toujours présidente du conseil d'administration de la Fondation BDA, Mme Robert a remporté le premier prix canadien au prestigieux Concours Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher qui récompense des femmes écocitoyennes d'exception.

 

 

 

Please reload

BLOG