Emmanuel Cosgrove - Écohabitation

April 1, 2013

 

 

Rencontrez Emmanuel Cosgrove, directeur de l'organisme Écohabitation, qui nous parle notamment des liens importants qui existent entre l'industrie de la construction et le développement durable.

 

Emmanuel B. Cosgrove est sans conteste l'un des pionniers et des piliers de la construction écologique au Québec. Cofondateur, directeur général et porte-parole d'Écohabitation, une bannière fondée en 1999 qui regroupe un organisme à but non-lucratif ainsi qu'une entreprise de certification, il informe, sensibilise et accompagne tout citoyen ou entreprise qui désire entreprendre une démarche de construction ou de rénovation écologique.

 

Détenteur d’un baccalauréat « Honours » en études environnementales et développement international, Emmanuel B. Cosgrove est aujourd'hui évaluateur Sénior LEED Canada pour les habitations. Entrepreneur, conférencier, formateur et gestionnaire, il se démarque par son implication auprès de nombreux partenaires et organismes, par ses valeurs environnementales et sociales, et par son approche intégrée qui combine des outils de référence variés et des pistes de solutions détaillées, accessibles à tous les budgets. Prêchant par l'exemple, il a obtenu la certification LEED platine pour sa résidence en 2007, une distinction convoitée que l'on retrouve encore peu parmi les constructions résidentielles au Canada.

 

 

Please reload

BLOG