Mélanie Deslongchamps - APEL

April 1, 2013

 

 

Rencontrez Mélanie Deslongchamps, directrice générale de l'Association pour la protection de l'environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL), qui nous parle notamment de l'importance de l'implication active de toutes les parties prenantes dans la réalisation d'un projet environnemental.

 

Mélanie Deslongchamps est la Directrice générale de l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL). Depuis une vingtaine d’années, l’Association de Protection du lac Saint-Charles veille sur les Marais du Nord, un milieu humide riche en faune et en flore. Grâce au travail de protection et de mise en valeur de l’Association et des citoyens, les marais contribuent à la santé du lac Saint-Charles, dans lequel la Ville de Québec puise son eau.

 

Ayant une formation en gestion du développement touristique, Mme Deslongchamps œuvre au sein de l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL) depuis mars 2000. Elle a tout d’abord été agente de promotion et développement pour la consolidation du site de conservation des Marais du Nord. Son leadership l’a très rapidement menée à la direction de l’organisme. Elle est passionnée par la préservation des milieux naturels, l’ornithologie, la photographie et le kayak. En plus d’assurer une saine gestion de l’organisme, elle assure la coordination des communications et elle gère les projets de mise en valeur écotouristique.

 

 

 

Please reload

BLOG