Mohamed Hage - Fermes Lufa

April 1, 2013

 

M. Mohamed Hage est président et co-fondateur des Fermes Lufa.  Il est responsable de toutes les activités de l’entreprise, mais il concentre surtout son énergie sur la recherche, la planification, la construction et le fonctionnement de l'environnement des serres.  M. Hage a fait des études en génie et est un passionné de technologie, surtout les logiciels.  Son amour pour les technologies et l’agriculture, qui lui vient de sa famille au Liban, sont à la base du projet de développement d’une serre hydroponique construite sur un toit près du Marché central.

 

Avec son modèle d’agriculture urbaine, Mohammed Hage souhaite amorcer une nouvelle phase : celle de l’ « agriculture 2. 0 ». C’est donc pour contrer les travers de l’agriculture actuelle que Mohammed Hage a souhaité imaginé de nouvelles solutions.

 

Celui-ci insiste sur l’importance de proposer un nouveau modèle d’agriculture qui agisse au niveau global : à quoi de se convertir à l’agriculture biologique si la production continue de traverser des milliers de kilomètres pour aller des champs à l’assiette des consommateurs ?  

 

 

Please reload

BLOG