Sandrine Faust - Allô Prof

April 2, 2014

 

Directrice générale chez Allô prof, Sandrine Faust a réinventé, avec son équipe, le soutien scolaire après l’école. En 2012-2013, Allô prof a contribué à ce que les élèves de partout au Québec, de la 1re année primaire à la 5e année secondaire, complètent 5,8 millions de devoirs bien faits à l’aide des différents services distants mis à leur disposition : accompagnement téléphonique, cyberclasses, forums, bibliothèque virtuelle, capsules vidéo, exerciseurs et jeux.

 

Originaire de Sept-Îles, Sandrine Faust a complété deux baccalauréats à l’Université du Québec à Montréal, en administration des affaires, puis en adaptation scolaire et sociale. Elle est de l’équipe qui fonde Allô prof, en 1996. Lorsqu’elle en devient la directrice générale, en 1999, Sandrine Faust insuffle à l’organisme un élan résolument tourné vers les nouvelles technologies. Cette approche permet à Allô prof d’accroître la portée de son action de 60 % par année et de rallier de nombreux partenaires à la cause de la persévérance et de la réussite scolaire.

 

Aujourd’hui, Allô prof compte une équipe d’une centaine d’enseignants de tous les niveaux et de toutes les matières, qui contribuent à la mission de l’organisme en accompagnant les élèves et leurs parents lorsqu’ils éprouvent des difficultés, mais aussi en produisant les milliers de contenus qui alimentent la plateforme Web personnalisable lancée en octobre 2013. Les projets ne manquent pas pour l’avenir, Allô prof poursuivant sa philosophie de développer du soutien scolaire de qualité dans les environnements, réels ou virtuels, que les jeunes fréquentent. Les prochaines années verront ainsi naître de nouveaux services, tels que l’aide par texto, les récupérations en ligne et les salles d’étude virtuelles.

 

 

 

Please reload

BLOG